Un inventeur français a créé le premier vélo électrique au monde dépourvu de batterie
Basée à Orléans, la société Pi-POP a mis au point un vélo électrique unique en son genre : il utilise des supercondensateurs au lieu d’une batterie traditionnelle. Cette innovation ingénieuse permet de réduire l’impact environnemental tout en offrant une durabilité accrue par rapport à un vélo électrique conventionnel.
Les supercondensateurs présentent plusieurs avantages : ils ne nécessitent pas de recharge préalable, sont très fiables, et comportent des composants légers et recyclables. Cette technologie convertit le mouvement en électricité, stockée directement pour alimenter l’assistance du vélo. Proposé à 2 690 €, le vélo Pi-POP se situe dans la gamme moyenne tout en éliminant l’un des principaux coûts cachés des VAE classiques : le remplacement de la batterie tous les 3 à 5 ans. En conséquence, il s’agit d’un vélo plus économique, plus durable et plus respectueux de l’environnement. Pour découvrir le sujet, cliquez ici.
Commentaires
J'espère qu'il a déposé un brevet sinon c'est foutu pour lui son invention.
C' est une belle découverte, et j' espère qu' il pourra exploiter son brevet en France sans être obligé de s' expatrier vues les complications administratives françaises !!
Bonne journée