Anciennement engagé dans l’agriculture biologique à Chenu, Thierry Léon a amorcé une reconversion professionnelle suite à un manque de soutien politique envers la filière bio et à des problèmes de santé. Après avoir suivi une formation spécialisée, il s’est lancé il y a deux ans dans cette nouvelle activité, proposant la vente et la réparation de tous types de vélos : vélos classiques pour adultes et enfants, vélos sportifs, tricycles, vélos électriques et à assistance électrique (VAE). Actuellement, il travaille également sur un modèle datant des années 1900, confié par un collectionneur.
Souhaitant s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire, Thierry Léon récupère aussi des vélos électriques hors service afin de leur offrir une seconde vie. Beaucoup de particuliers achètent à bas prix des vélos électriques qui tombent rapidement en panne, mais ne trouvent plus de réparateurs. Il se charge alors de remettre ces vélos en état, à l’exception toutefois des modèles d’origine chinoise non homologués.
Installé depuis deux mois à Château-du-Loir, son atelier bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité de la voie verte, ce qui lui permet
Commentaires
et bien chapeau pour cette incroyable reconversion, qui montre quand même qu'il n' est pas simple d'être agriculteur !
Bonne journée
Et bien quel changement de carrière.
Je souhaite que son projet réussisse.