Cette initiative proposée par la Fondation Vaincre Alzheimer résonne particulièrement avec les valeurs et les pratiques des licenciés de la Fédération française de cyclotourisme, qui, en plus de leur engagement régulier dans une activité physique, adoptent généralement une alimentation équilibrée. Les bienfaits de l’activité physique sur la santé du cerveau
Pratiquer 02 h 30 d’activité physique par semaine peut réduire de 35 à 45 % le risque de développer des troubles cognitifs. Que ce soit en courant, en marchant, en pédalant ou en nageant, l’activité physique régulière est un véritable allié pour préserver la santé du cerveau. Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme, déjà engagés dans une pratique sportive régulière, sont des ambassadeurs naturels de cette cause. Leur mode de vie, combinant activité physique et alimentation équilibrée, illustre parfaitement les bienfaits d’un style de vie sain sur la santé cognitive. Un défi ambitieux pour une cause essentielle.
L’année dernière, plus de 2 100 participants ont parcouru ensemble plus de 384 400 kilomètres, soit la distance Terre-Lune. Pour cette 5e édition, qui se déroule du 2 avril au 1er juin 2025, l’objectif est encore plus ambitieux : parcourir 500 000 km, soit plus de douze fois le tour de la Terre.
Ce défi collectif invite chacun à contribuer, à son rythme et selon ses préférences, en courant, marchant, pédalant ou nageant.
Commentaires
Belle initiative de la part de ces bénévoles. Merci à eux.
Belle initiative de la part de ces bénévoles. Merci à eux.
toujours le mens sana in corpore sano !
Bonne journée
Amitié