posté le 03/09/25

➡️ Il vole un vélo, la police en trouve une centaine chez lui.

Les forces de l’ordre de Vaud (Suisse) ont mis fin à une série de vols de vélos en procédant à l’interpellation d’un suspect, qui aurait accumulé une centaine de cycles depuis une dizaine d’années, dans plusieurs régions du canton.


L’arrestation s’est produite le 03 juillet 2025 à Vevey, alors que l’individu, un homme de 54 ans domicilié dans la région, circulait à bord d’un vélo électrique volé. La brigade de gendarmerie du poste de Paudex a rapidement ouvert une enquête, suite à cette arrestation.

Dans le cadre de l’enquête, les policiers ont effectué deux perquisitions, au domicile du suspect ainsi que dans un local qu’il louait. C’est dans ce dernier qu’ils ont découvert une centaine de vélos, allant des modèles classiques aux vélos à assistance électrique, conservés depuis plusieurs années.


Selon les premières constatations, le suspect serait responsable de multiples vols de vélos commis sur une période de dix ans dans différents cantons suisses.

La police cantonale de Vaud a lancé, le mardi 26 août, un appel à témoins afin d’identifier d’éventuelles victimes. Elle invite notamment celles et ceux qui n’auraient pas encore porté plainte ou qui ne disposeraient pas de suffisamment d’informations pour faire identifier leur vélo.


Les autorités souhaitent ainsi recueillir tous les éléments nécessaires pour restituer ces vélos à leurs propriétaires légitimes et poursuivre l’enquête afin de démanteler d’éventuels réseaux liés à ces vols.

 

21170186-v0-shutterstock-1126987205
 


Commentaires

 

olibrius  le 04-09-2025 à 10:48:30  #   (site)

Comme on dit, ce bonhomme n' avait pas toutes ses facultés !
Une bonne chose cette arrestation !
Bonne journée

 
 
posté le 02/09/25

➡️ Le saviez-vous ?

A Copenhague,  les poubelles sont conçues pour les cyclistes ? La capitale danoise est mondialement reconnue pour avoir intégré le vélo au cœur de son urbanisme.

Depuis environ 2010, la ville a installé des poubelles inclinées le long des pistes cyclables, permettant aux cyclistes de se débarrasser de leurs déchets sans devoir s’arrêter ni ralentir. Ce dispositif contribue à rendre les rues plus propres et la circulation plus fluide et sécurisée.


Copenhague possède plus de 390 kilomètres de voies cyclables séparées, des feux de circulation spécifiquement dédiés aux vélos, et même des repose-pieds aux intersections pour attendre confortablement. Grâce à cette infrastructure innovante, la distance totale parcourue quotidiennement par ses habitants à vélo équivaut à 35 tours du monde.


En plus de favoriser un environnement plus propre, cette politique urbaine encourage des modes de vie plus sains. Ce modèle pro-vélo inspire aujourd’hui de nombreuses villes à travers le monde.

 

000
 


Commentaires

 

olibrius  le 03-09-2025 à 10:03:27  #   (site)

J' étais passé par le Danemark pour aller en Suède, mais en ce temps là, il n' y avait pas encore ces poubelles bien pratiques !
Passe une bonne journée
Amitié

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article